Un problème de nourriture peut également se poser dès l'arrivée du chaton. En effet , il aura tendance à se montrer difficile et délicat, défaut qui s'accentue pendant la période d'adaptation. Mais si, par chance, le chaton apprécie son menu, l'intégration est aux trois quarts réussie. Demander à l'éleveur quel type de croquettes votre chaton a l'habitude de manger.

 

Si vous désirez toutefois en changer, faites une transition progressive en mélangeant les deux types de nourriture sur une semaine au minimum afin d'éviter tout trouble digestif (diarrhée/constipation) ou de risquer de se voir refuser les nouveaux repas proposés. Placez toutes les plantes hors de portée, surtout celles susceptibles de l’empoisonner ou de provoquer des problèmes intestinaux. 

 

L’alimentation de nos british shorthair  

 

Ne pas donner de lait à votre chaton!

 

Tant qu'il n'y a pas de problèmes de poids, donnez une alimentation à volonté. 

Il faut faire attention avec les boîtes de poissons en conserves qui contiennent trop de sel pour nos animaux...
de temps en temps ça peut passer... c'est comme le jambon, le thon : trop de sel pour eux ! 

 

Deux gamelles

 

L’eau doit être fraîche, toujours à disposition, renouvelée très régulièrementla gamelle nettoyée au quotidien de préférence en porcelaine ou en grès, plus hygiénique que le plastique, éloignée suffisamment de celle contenant la nourriture afin d’éviter toute contamination.

 

 

Chaque chaton part avec un "kit départ" comprenant son alimentation à la chatterie, des jouets et diverses petites choses que nous aimons offrir à nos chatons pour leur départ.

 

Nous vous invitons vivement à conserver la même alimentation que celle que nous donnons à nos chatons.

Évitez à tout prix un changement brutal d’alimentation, sous peine de provoquer des troubles digestifs. Le mieux serait de poursuivre avec les croquettes conseillées par votre éleveur. Toutefois si vous désirez changer, vous devrez assurer une transition très progressive entre les deux aliments pour minimiser les risques de selles molles ou de diarrhées très néfastes au bon développement du chaton.

 

ATTENTION : Si votre chaton continue à avoir des selles molles, c’est que l’aliment ne lui convient pas.

Dans tous les cas, choisissez une croquette de qualité (pas en supermarché).

 

  •  Les vers peuvent également donner des selles molles, pensez à le vermifuger régulièrement.

 

 

  • Ne jamais lui donner les restes de votre repas.